Le Club

Sa vocation

– Faciliter l’obtention des brevets de pilote.
– Fournir aux pilotes brevetés la possibilité de pratiquer leur loisir favori.
– Faire bénéficier du plaisir de voler à ceux qui le souhaitent en organisant :
     – des vols d’initiation;
     – des journées consacrées à des organismes (handicapés, Téléthon, Kiwanis, etc…);
     – des vols de découverte (cadeau d’anniversaire, animation de comité d’entreprise, etc…).

Sa situation

Le CERGY PONTOISE AIR CLUB, installé sur l’aéroport de Pontoise-Cormeilles situé dans le Parc Naturel Régional du Vexin, permet d’agréables promenades aériennes vers la vallée de la Seine, les plages normandes, les châteaux de la Loire. Avec votre Brevet de Pilote Privé, vous voyagerez aussi partout en France et à l’étranger.

Les deux longues pistes goudronnées en croix laissent beaucoup de possibilités de vol quelle que soit la direction du vent. Les élèves et les pilotes qualifiés disposent des infrastructures aéroportuaires de très haut niveau : Tours de contrôle moderne, Radar, Systèmes de radionavigation, Service de sécurité …

Ces équipements permettent d’enseigner et pratiquer régulièrement le vol de nuit et aux instruments.

Son cadre juridique

L’Aéro-club CERGY PONTOISE AIR CLUB, créé il y 40 ans, exerce ses activités dans la cadre de la loi de juillet 1901 régissant notre association.
Il est agréé par l’État et affilié à la Fédération Francaise Aéronautique
Ouvert à tous, il forme des pilotes pour l’aviation générale et enseigne le pilotage dans le cadre de la législation européenne en vigueur depuis juillet 1999.

Adhésion 2022 :
Cotisation club : 186€ (95€ pour les moins de 25 ans)
Licence FFA 2022 avec assurance standard : 79€

Son cadre

Pour se retrouver, parler, se distraire, le CERGY PONTOISE AIR CLUB propose son sympathique Club House où chacun peut retrouver ou convier ses amis près de la cheminée ou autour d’un barbecue.

Lieu de rencontre, d’échanges, le club permet de confronter les expériences aéronautiques et d’enrichir l’information de chacun du vécu de l’autre.

C’est aussi lors de ces rencontres que s’élaborent les actions concertées qui permettent une ouverture vers les habitants de la région.

Ainsi le CERGY PONTOISE AIR CLUB a été le premier à signer la charte de bonne conduite visant à limiter les nuisances dont pourraient souffir les riverains en sensibilisant ses pilotes au respect rigoureux des circuits de piste.

Sa salle de cours :

Afin de permettre à nos instructeurs d’instruire dans les meilleurs conditions

Et le simulateur à la disposition des membres du club pour les jours de mauvais temps.. ou autre :

Certe modeste mais il fait le job..;

Pour nous rejoindre

En partant de PARIS
  – Prendre l’A15 en direction de Cergy Pontoise : Sortie numéro 10 direction MARINES
  – Prendre la D915 : Suivre les panneaux Aéroport CERGY PONTOISE.
  – A l’entrée de l’aéroport, Prendre à gauche la direction ZONE D’AVIATION LEGERE
  Votre Aéro-club CERGY PONTOISE AIR CLUB est indiqué

Association Loi 1901 Nº 5277 agréée par l’état (J.O. du 07/05/1975)
Affiliée à la F.F.A Nº 04099